Akushon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akushon

Forum regroupant des Astuces, conseils et cours pour apprendre à entrer dans le Monde du RPG (Rôle Player Game), et une partie RP, pour la mise en pratique et la détente. Sur les base de RPG style japonais.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre sur les sentiers tortueux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:16

Voilà maintenant plusieurs mois que j'avançais sans but, errant au grès des vents et des saisons, voguant de mer en mer, galopant de chemin en chemin. Cette vie d'aventure me plaisait au plus haut point. S'endormir en terres inconnus en imaginant la journée de demain, et en contant ses exploits aux jeunes des villages traversés, voici la vie d'un conteur. En d'autre termes, ma vie.

Aujourd'hui, je marchais au hasard dans une grande forêt du continue, ne sachant pas exactement où j'étais. En effet, je n'aimais pas les cartes, mais j'adorais les surprises. Ne pas savoir où j'allais atterrir avait quelque chose de palpitant à mon sens. Je me dirigeais donc vers le Nord et ce que l'on appel les Montagnes Noires, résidence présumé d'un Dragon. Même si je ne croyais pas vraiment à cette fable, mon esprit me poussait à aller vérifier par moi même. Je marchais donc depuis plusieurs heures, le soleil commençant à repousser les limites de l'Horizon, colorant ainsi le ciel d'une pâle lueur orangée.

Le soleil était maintenant couché depuis environ une heure, et je venais d'arriver aux Montagnes Noires. Haut monts se dressant fièrement devant la haute stature des arbres, pourtant ridicule face à ce géant naturel. Des bribes de souvenirs me revinrent alors à l'esprit. C'était les mêmes montagnes qu'à l'époque. Je pris grand soin de me dissimuler du mieux que je le pouvais, étant donnés mes anciens souvenirs lugubre de cet endroit. J'avançais donc, mon épée prête à servir.

La lune de sa blancheur étincelante éclairait de sa pâle lueur l'endroit, découvrant un fin sentier menant à l'intérieur des montagnes. Je m'avançais dans cette direction prudemment, guettant tout signe de mouvement ou de respiration afin de mieux me préparer à me défendre. soudain, j'entendis un faible bruit. Mon instinct me disait que ce phénomène était loin d'être dû à un simple coup de vent. Prônant la sécurité au ridicule, je demandais à l'individu ayant fait ce bruit de sortir de sa cachette, fixant une pière assez grande face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:45

Je marchais vers Jet'Ran depuis au moins deux jours. Le type auquel j'avais menacer la vie au lac avait du faire son boulot, je n'avais pas eut une seule embuscade depuis. Je suppose qu'on devait croire que j'étais mort, tant mieux. Malheureusement, Shiori, bras droit de la confrérie devait sûrement continuer de me chercher malgré les rumeurs, quelle poisse. Mais bon, après tout c'était ça la vie que j'avais choisis : La vie de déserteur.

Mais je n'avais pas à me plaindre. Les marchands, politiciens et les jeunes qui c'était attardé sur mon histoire comprenait assez bien mon choix, et m'accordait leurs soutiens. Dommage que ce n'était pas le cas de tout le monde, comme le meneur des invisibles. Lui avait toujours sembler ne pas m'apprécier, et je dois admettre que c'était bien réciproque.

Quoi qu'il en soit, tout cela n'était que détails. J'approchais à grand pas de Jet'Ran, la nuit tombait et je me trouvais dans les montagnes, ou le climat était un peu plus froid. Je ne faisait même pas attention à ma défense, après tout qui irait me chercher dans un endroit ou je suis recherché ? Et à cette heure ci, je ne risquait pas de croiser quelqu'un dans les parages. Et pourtant, tandis que je marchais tranquillement j'entendis une voix, qui m'ordonnait de sortir de ma cachette ce qui en soit était ridicule puisque j'ne me cachais pas. D'ailleurs, puisque cette personne m'avait entendu, elle était peut-être sur la défensive.

Je me montrais, face à moi une silhouette, assez sombre puisqu'il faisait nuit. Je portais ma main sur ma lame prêt à me défendre, puis me rapprochais. C'était un jeune-homme, à vu d'oeil je lui aurait donné la quinzaine, voir seize ou dix-sept. La présence d'un aussi jeune personnage m'étonna, surtout dans prêt de la cité des forces obscures. Mais au moins, à cette âge on ne sait pas grand chose. Il ne savait sûrement pas qui étais-je.

_Que fais-tu par ici, et en pleine nuit ? Demandais-je sans même me présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:01

Mes impressions étaient fondées. En effet, quelqu'un sortit de la pierre que je regardais, mais par contre, il ne semblait pas se cacher. Peut-être qu'il voyageait juste comme moi. Je gardais cependant ma lame près de moi, juste au cas où.

L'inconnu s'approcha de quelque pas, avant de me demander :

"_Que fais-tu par ici, et en pleine nuit ?"

Cette question me fit sourire. En effet, qui pourrait croire que je suis ici pour vérifier la véracité d'une légende. Je ne savais donc pas trop quoi lui répondre. Je le détaillais du regard en vitesse, afin d'essayer de l'identifier. Peut-être que je le connaissais, ou peut-être pas. Ses traits m'étaient familiers, comme si je l'avais déjà vue quelque part. Mais c'était assez flou. Afin de continuer la conversation, je dis :

"_Je suis ici pour observer et apprendre. D'ailleurs, voir quelqu'un se promener pendant la nuit près d'un endroit aussi sinistre ne peut rien évoquer de bon. Vous fuyez?"

Un nom commençait à s'inscrire au dessus du visage de cet inconnus. Je me souvenais bien d'une seule chose, c'est que je ne l'avais jamais vue en vrai, mais plutôt sur un avis de recherche. Je plissais les yeux, comme pour entrevoir la vérité sur l'identité de mon interlocuteur, lorsqu'un nom me vint à l'esprit. Hisashi Keishi. Je souris en reconnaissant cet homme, et d'ailleurs, je m'empressais d'ajouter "Hisashi" à la fin de ma phrase, seulement quelques secondes après l'avoir prononcée. Ne voulant pourtant point le déstabiliser, je laissais mon épée de côté, croisant simplement les bras en le regardant, et en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:20

Le jeune homme laissa paraître un sourire. Après avoir longuement réfléchit sur mon identité, il lâcha finalement :

"Je suis ici pour observer et apprendre. D'ailleurs, voir quelqu'un se promener pendant la nuit près d'un endroit aussi sinistre ne peut rien évoquer de bon. Vous fuyez...Hisashi ?"

Contrairement à lui, moi je ne souriais pas, et encore moins lorsqu'il rajouta mon prénom à sa question. Mais s'il savait qui j'étais, la réponse était évidente. Il croisa les bras en écartant sa main de son épée. Je n'avais d'ailleurs même pas prêter attention au fait qu'il en avait une, il n'était donc pas un jeune innocent de la vie. Il était peut-être là pour me traqué ? Par réflexe, et surtout par instinct je sortais ma lame de son fourreau pour la placé directement sous sa gorge. Il n'avait aucune chance de s'en sortir s'il ne répondait pas aux questions que j'allais poser, quoi qu'il tente, j'aurais le temps de lui enfoncé dans la gorge même si ce n'était pas mon intention. Car ce jeune homme m'intriguait, comment connaissait-il mon nom à un si jeune âge ? Les méthodes de Jet'Ran sur l'entraînement était assez strict, était-il de la cité des obscures ? Pire, était-il de la confrérie ? Mon coeur battait un peu plus vite, mais j'étais pourtant assez décontracté, et ça il le fallait. Car si celui qui pouvait être mon ennemie me voyait hésité, ou être tendu, il en était finit de moi.
D'une voix posée, je demandais :

_Je te donne seize ou dix-sept ans. Comment un jeune comme toi me connait-il ? Qui es-tu ? Quelle cité sers-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:37

Apparemment, j'avais visé juste. Le simple fait de prononcer son nom lui avait donné la simple envie de m'éliminer. Je ne comprenais toutefois par pourquoi il n'avait toujours pas tenté de m'égorger. Mon sourire toujours aux lèvres, je ne pu m'empêcher de me retenir de rire lorsqu'il posa ses questions. On le disait impitoyable, et pourtant ... M'arrêtant de rire, je commençais à répondre :

"Dix-sept ans, c'est bien ça, vous avez l'oeil." à la fin de cette phrase, je soufflais doucement les mots suivants, avec une pointe de déception : "Enfin, presque."
"Votre deuxième question n'a pas de sens. Je ne vous connais pas, bien au contraire. En ce qui me concerne, vous feriez mieux de vous présenter avant de demander à quelqu'un d'en faire de même."

Je prononçait ses derniers mots avec cette fois si une pointe d'ennui : "Politesse, politesse ..."

"Puis, je répondrais à la troisième comme à la seconde, en ajoutant qu'une lame est inutile lorsqu'elle est sur le point de se briser."

En effet, j'avais pris soins d'envoyer quelques attaques soniques sur l'épée d'Hisashi, de sorte à ce qu'elle se brise lorsqu'elle toucherait quoi que ce soit. La large fissure témoignait de mes paroles. Je ne mentais pas, et mon interlocuteur devait s'en être rendus compte. Je m'écartais lentement de son emprise, puis sortit deux dagues de mes manches, lui montrant que je n'étais pas à la mercis de n'importe qui, puis les remettaient en place. Je ne cherchais pas le combat, surtout avec un adversaire comme lui.

"J'attend de vous que vous vous présentiez convenablement, me ressassant les passages les plus intéressent de votre histoire, en particulier les points capitaux sur votre désertion. Ensuite, si ma soif d'apprendre est étanchée, j'aviserais de ce que je peux vous dire d'intéressant sur moi. Sachez toute fois une chose sur moi, c'est que je ne suis qu'un simple conteur. Du moins, c'est ce que je pense."

Après ces quelques phrases, je m'asseyais sur le sol dans une position confortable, attendant juste qu'il me raconte son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:29

Le jeune homme de put s'empêcher de rire, d'ailleurs il commençait à m'irriter. Il répondit à ma deuxième question avec impertinence bien sûr. Franchement, les gamins de nos jours... Ils ne savent plus se taire, et n'ont pas froid au yeux. Mais ses dires m'irritaient à un tel point que je me tuais à réprimander l'envie de marquer une entaille sur son cou, histoire de lui rappeler que je pouvais le tuer si je le désirais. Cependant, je ne voulais pas commencer les hostilité.

Par la suite, il me raconta tout une histoire sur ma lame, celle-ci se fissura. C'était maintenant à moi de rire, comme s'il pouvait venir à bout d'une arme enchanté avec un petit tour de passe-passe. J'eux toute fois été étonné qu'il ait réussit à me la fissurer, il n'était peut-être pas si faible ce jeune. Il s'écarta, dague en mains en les rangeant tout de suite après.

Il m'ordonna ensuite avec insolence de lui raconter mon histoire, et m'expliqua qu'il était conteur. Un conteur avec une épée ? On aura vraiment tout vu. Il se fichait de moi peut-être ? Aucune importance. Je n'étais toute fois pas décidé à m'exécuter, je n'avais pas que ça à faire j'étais pressé.

_Tout d'abord, sache que ma lame n'est pas des plus ordinaire, tu ne pourras pas la brisé en un tour de main. Commençais-je à expliquer en la rangeant dans son fourreau. Ensuite, je ne vois pas pourquoi je me présenterais puisque tu as l'air de savoir qui je suis. Et comprend que mon histoire ne regarde que moi, je n'ai aucune raison de la raconter à un conteur tu ne crois pas ? Rajoutais-je.

Décidément, ces jeunes ne savent vraiment plus respecter leurs ainés...
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:55

Ahlala ... Pourquoi fallait-il que cet homme soit des des plus méfiants avec un simple conteur ... Je restais assis, soupirant.
"Tu es toujours aussi méfiant avec tout le monde, ou j'ai juste droit à un traitement spécial car je connais ton nom?" Lui lançais-je, un peu déçus de ne pas pouvoir écouter une histoire surement palpitante. Je me levais et fit quelques pas en direction d'un rocher afin de m'installer plus confortablement. Je ne voulais pas le forcer à me raconter son histoire en l'enchantant, car si je le faisais, il pourrait avoir envie de me tuer ... cette pensée me fit sourire. En effet, s'il voulait me tuer, j'allais lui donner du fil à retordre.

"Bon, tant pis pour l'histoire ... Je peux au moins savoir ce que tu fais par ici, ou tu va rester aussi hermétique qu'une huitre toute ta vie?" Fis-je, passant de la déception à l'ironie simple, voulant juste voir sa réaction. Machinalement, je tapotait la pierre de mes doigts, laissant penser que je jouais une musique que j'étais le seul à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:23

Je remarquais sa déception, ce qui me fit sourire. D'ailleurs, lui aussi laissa paraitre un sourire. Il devait avoir des pensées plus ou moins sadique, qui sait ? Après tout, un "gamin" qui sait se battre avec de drôle de pouvoirs, ce n'était pas très ordinaire... Quoi que, après tout ce que j'ai vu... Bref, ce petit semblait avoir le sens de l'humour, aussi ennuyeux soit-il.

"Bon, tant pis pour l'histoire ... Je peux au moins savoir ce que tu fais par ici, ou tu va rester aussi hermétique qu'une huitre toute ta vie ?" Me demanda t-il ironique.

_Je n'sais pas, que pourrais bien faire un déserteur dans un endroit désert d'après toi ? Soupirais-je en souriant moi aussi ironique.

Vraiment, ce gamin était comme tout les gamins : Curieux et insolent. Où étaient les parents ? On ne leurs avaient pas appris à apprendre les bonnes manière à leurs tête blondes ?
En tout cas, le moins que l'on pouvait dire, c'était que ce mioche s'occupait tout seul. Il tapotait sur le rocher sur lequel il s'était perché, il était vraiment dans sa bulle.

_Hey, gamin ? C'est quoi ton nom ? Demandais-je en m'impatientant.

J'espérait qu'il réponde vite fait bien fait, sans rajouter quoi que se soit. Car bien que sa présence ne me soit pas désagréable malgré l'agacement que j'éprouvais pour lui, Je n'avais pas de temps à perdre et je devait rejoindre Jet'Ran rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:56

La question de mon interlocuteur me fit sourire. Le déserteur le plus connus du continent demandant le prénom d'un simple conteur ... Le monde à l'envers me direz-vous. Je choisis quand même de répondre. Peut m'importait qu'il sache quel était mon nom, et peut m'importait qu'il sache que j'étais moi même déserteur. En fait, peut m'importait qu'il sache tout de moi, puisque la seule facette qu'il connaîtrait ne serait que l'une des nombreuses que je me suis données jusqu'à maintenant.

Liuden, conteur errant à la recherche d'histoire et d'aventure. Lançais-je, d'une voix plutôt basse. En effet, j'avais prononcé ces mots en ressassant mon triste passé.

Ce voile de tristesse et de nostalgie disparus en quelque seconde. Je me remit à tapoter la pierre, en offrant un sourire à mon interlocuteur, lui faisant ainsi signe que ma curiosité n'était pas assouvie, et que je le retrouverais pour qu'il me conte un jour son histoire. Si tôt après, je me levais et partait dans une direction que seul le vent connaissait, car lui seul était mon guide.

Enjoy' :]
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
Rencontre sur les sentiers tortueux. Left_bar_bleue5/5Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:13

Une fois de plus, mon interlocuteur laissa paraître un sourire. Tien, contrairement à moi lui était décidé à me dévoiler son identité. Étonnant, pour un gamin.

"Liuden, conteur errant à la recherche d'histoire et d'aventure." Me dit-il d'une voix plus basse.

Je notais un air tristounet, il devait sans doute avoir un lourd passé, et sûrement pas banal. Après tout, un conteur de dix-sept ans qui à des pouvoirs... Vraiment pas banal ce jeune. Et pour être honnête envers moi-même, je dois admettre que même si je le trouvais agaçant, j'appréciais sa compagnie. Il avait beau être un peu prétentieux, il n'était pas du genre à chercher la bagarre, même à une tête mise à prix comme moi.

Je n'eut pas le temps de rajouter quelque chose, il était partie. Dommage, après avoir d'avantage réfléchis, j'aurais aimer en savoir plus sur lui. Tant pis, de toute façon je ne savais pas pourquoi, mais j'étais sûr que j'allais être amener à le revoir. Et je devais moi aussi partir.

_Hisashi Keishi, déserteur d'océriane fuyant la guerre. Lâchais-je bien qu'il était déjà loin.

Bon, il était temps que je me remette en marche. J'allais devoir me diriger vers Jet'Ran, et me faire discret...


Grrr, d'habitude c'moi qui laisse les autres en plan è.é
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rencontre sur les sentiers tortueux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur les sentiers tortueux.   Rencontre sur les sentiers tortueux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur les sentiers tortueux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akushon :: Zone Obscure :: Les Montagnes Noires :: Les Montagnes-
Sauter vers: