Akushon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akushon

Forum regroupant des Astuces, conseils et cours pour apprendre à entrer dans le Monde du RPG (Rôle Player Game), et une partie RP, pour la mise en pratique et la détente. Sur les base de RPG style japonais.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment choisir ses pouvoirs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:13

Alors, tout d'abord vos pouvoir doivent être réfléchis et utile.
Prenez éxemple sur les miens : la maîtrise des dagues comblé à la marche furtive et silencieuse permet des techniques d'assassinats, très utile. Mais la maîtrise des dagues permet aussi un combat à distance, très utile aussi !

Le seul problème dans mes pouvoirs, c'est justement la puissance des attaques. Se prendre une dague, ça fait toujours mal, mais si le premier coup touche pas, c'est très dur d'en placer d'autre après. (Premier inconvénient donc.)

Un petit avantage sur la maîtrise des dagues : le lancé n'épuise pas énormément !

Donc, lorsque vous choisissez vos pouvoirs, il faut réfléchir aux actions que vous pourriez faire avec. Par exemple, ne dites pas : Pouvoir d'utiliser l'eau et le feu, mais les éléments, vous obtenez donc un pannel d'attaque plus large !

Néanmoins, si vous procédez ainsi, il ne faut pas oublier l'épuisement que cause les attaques ! (Mettre une pichenette causeras moins de fatigue que de fendre la terre en deux sur 100 km ...)

En espérant que ça aide un peu les débutants à choisir leurs pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:24

Chi a écrit:
Par exemple, ne dites pas : Pouvoir d'utiliser l'eau et le feu, mais les éléments, vous obtenez donc un pannel d'attaque plus large !

Je suis pas forcément d'accord, car c'est justement trop large comme pouvoir. c'est un pouvoir qui regroupe 4 pouvoirs ( ce qui est énorme). Mieux vaut prendre un ou deux éléments et en chercher a fond toutes les utilités. Les éléments sont des pouvoirs a très large champs d'action, puisqu'ils sont la base du monde, chacun a des donc des utilisations larges et variées.

enfin ce n'est que mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:44

D'où la petite note paragrpahe d'après, un pouvoir immense nécessite une grosse dépense, et donc une vulnérabilité si l'attaque louppe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:06

Oui, c'est ça Shaoran, mais il est vrai qu'abuser des pouvoirs n'est pas la meilleures choses à faire, ou alors il faut savoir doser !
Par exemple au lieux d'avoir 20 attaques feu et foudre, on en a 5 feu foudres glace et ténèbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue4/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:39

Moi je vais passer du temps a améliorer mes pouvoirs sur le rp
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:43

Toi tu devrais plutot amélioré tes Rps tout court...

D'ailleurs je reprend tes cours en main dès demain ! Là j'ai pas trop eu le temps... Sorry.

[J'arrête de flooder xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:41

Il faut également une vraisemblance lors de l'utilisation de ses pouvoirs. Par exemple, un manieur d'eau n'aura aucune influence sur la solidité d'un sabre, qui plus est un sabre ennemi, qui n'est composé que de même métal (effectivement, les métaux sont des matériau purs).
Les pouvoirs appliqué à notre propre personne ne suivent cependant pas forcément cette règle, puisque l'on peut supposer que le corps s'est adapté à la magie de l'esprit qui l'habite.
Nous en venons ainsi au dernier point : Les armes habitées par des esprits élémentaires ( tels que le Hien que possède notre cher Shaoran) obéissent à des règles spécifiques décidées par l'utilisateur ( Il serait d'ailleurs agréable de sa part de les préciser lors de son utilisation ^^)

Encore une fois, ce n'est que mon vulgaire avis, n'en prenez pas ombrage si cela ne vous sied pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:38

On va en revenir à la même discussion qu'hier pour conclure qu'on a tout les deux des facettes de pouvoir surabuzay?
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:43

XD pas que nous deux, t'inquiètes. Et puis justement, c'est une synthèse afin de mettre au clair et de prévenir les eventuels usagers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:53

J'ai trouvé comment réduire les sabres à néant ...

Utiliser l'esprit d'Hien afin de rendre le métal à température de fusion, ainsi le métal devient moins solide, et peut se tordre easy, voir se casser si il est trop chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:55

XD enfin t'utilises ta cervelle. t'es long à la détente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:01

ça revient au même, finalement le sabre est inutilisable ! ><'
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:03

XD oui, mais le possesseur du sabre peut se sentir lésé de perdre son sabre d'une manière qui semble pas crédible. Alors que si c'est justifié, ça passe mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue4/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:28

comme me l'as si bien dit Sayumi, je vais améliorer mes pouvoirs ET mon rp tout court
Revenir en haut Aller en bas
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:34

Citation :
On va en revenir à la même discussion qu'hier pour conclure qu'on a tout les deux des facettes de pouvoir surabuzay?

Si tu accordes à surabuzay le sens de tropuissandlamorkitue c'est une des raison pour laquelle j'ai pas de pouvoirs sur mon perso. Ce qui n'empêche pas le fait que je lui ait collé une expérience du combat supérieure à la votre et deux lames envoutées pour éviter toute... destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:54

Du surabuzay pour reprendre mon homonyme donc !
Prenons les pouvoirs de Shaoran, et faisons marcher notre imagination :
Contrôle de la lumière + Eau = Bobo

J'm'explique :

Envoyer des flèches de glace à la vitesse de la lumière = Surabuzay, pour ça qu'il utilise que des pouvoirs minim'

Au tour de Kage :

Tornade + foudre = Tornade de foudre !
Soit un effet dévastateur ...

Au tour de Sayu'?
Psychique : Elle a juste à envahir le mental de son adversaire (qui n'est pas censé pouvoir résister vue qu'il n'a pas de pouvoir psychique, forcément), et lui coupe l'accès à la réflexion => Il est anéantis en 2 secondes de combat !

Bref, on est tous abusé en y réfléchissant bien !
Même toi rewan chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:08

C'est bien ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Liuden
Vagabond
Liuden


Messages : 213
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:09

Ouaip, mais moi je le dis mieux ! ><'
Revenir en haut Aller en bas
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:12

Nianianianiania >.>
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:51

Et puis tout simplement, les pouvoirs puissant sont normalement plus long à invoquer, car l'énergie à concentrer est plus grande. Il sont donc bien moins utilisable contre les autres joueurs, puisque tout le monde est très rapide. Et contre les diverses créatures que les joueurs vont rencontrer, on s'en fout, elle vont pas se plaindre d'être morte XD
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Comment choisir ses pouvoirs? Left_bar_bleue5/5Comment choisir ses pouvoirs? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:36

Je profite d'un rapide passage pour signaler que ce sujet n'a pas été ouvert pour flooder. Aussi je souhaite que Chi modère son message d'acceuil en rajoutant les détails entrevu ici. Une fois fait votre "discussion" devra être effacé pour ne pas surcharcher.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Comment choisir ses pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses pouvoirs?   Comment choisir ses pouvoirs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir ses pouvoirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire...
» Comment trouver un Prénom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akushon :: Partie Hors RP :: Un Conseil est un bien précieux... L'astuce c'est de savoir l'écouter.-
Sauter vers: