Akushon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akushon

Forum regroupant des Astuces, conseils et cours pour apprendre à entrer dans le Monde du RPG (Rôle Player Game), et une partie RP, pour la mise en pratique et la détente. Sur les base de RPG style japonais.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:23

Sweety's Lesson
Listen and Learn

Bon bon bon... Déjà reprenons là où nous nous étions arrêtés...

Leçon N°1: [Fini]

Spoiler:

Leçon N°2: [Fini]

Spoiler:

Leçon N°3 [En cours]:

Muhaha... Bon tu es nullisime pour ce qui est de l'intergration, de la modestie, et du vocabulaire... On va partir de ça pour travailler un peu.

Intégration : Tu ne fais aucun effort, tu tue des gens point barre. Merdique. Déprimant. Affligeant. Et dégoutant... Fatiguant aussi ^^
Bien trop de -ant donc !
Essaie plutot de faire une véritable histoire à ton personnage !

Modestie: Là je ne peu rien faire pour toi mais, est-ce que tu as déjà vu Sonia ou Moi chuck norriser une seule fois ? Passons nous notre temps à tuer et à nous entrainer ? Tu es quoi ? Un con ? Non, alors prouve le nous un peu...

Vocabulaire: Voilà la liste de vocabulaire à éviter:
-Beuf: Son Beau-frère
-Son ex: Son ex-fiancée

D'ailleurs quand j'y pense... Je vais rire je le sens...

Tu n'as plus le droit de poster de post ayant pour sujet:
-La famille/Entraineur etc...
-Le Combat ou les Entrainements

Diversifis-toi ! Tu veux que je te montre ce que ça donne quand tu rp ?

"Kaemon alla à la mer regarder les vague"
"Kaemon tua son cousin"
"Kaemon se vengea d'un autre cousin"
"Il tua son maitre"
"S'entraina"
"Alla voir la mer"
"Tua un mec"
"Menaça puis tua un cousin"
"Devint de plus en plus puissant"
"Il tua encore un cousin (c'est fout comme ça se reproduit vite ces bestioles...)"
"Il alla s'entrainer au bord de la mer avant d'aller se venger d'un cousin qui était son mentor"
"Ceci fait il médita et devint hypermégafortdelamortquituriendutout
et retourna achever un cousin qui crevais pas assez vite
sur les ordre de sa Môman (qui est morte rappelons le)"

C'est cool hein ? =D J'aiiiiime.... PAS ! Je ne te demande pas la lune non plus !

Exercice N°3:

On tente le coup... Je veux... 20 lignes. Bien écritent sur l'Automne. Pas de perso rien.Juste l'Automne. Tu fais ce que tu veux autour de ça.
Bon courage je sais que tu es capable de faire de très bonnes choses alors booste toi !

Conseils:
-Attention au répétitions
-Oublis pas de parler de tout, sentiments, couleur, odeur, sons tout !!
-Fait moi une jolie mise en page sinon je ne lierai pas et je supprimerai ton messsage sans le lire je suis claire ?

Mlle Sweet'


Dernière édition par Sayumi Hatake le Mer 31 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue4/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:52

*Kaemon se baladait en forêt, l'automne commençait et déjà, les arbres rouggisaient.
Les oiseaux chantaient, les écureils se baladaient a la recherche de noix.
le ciel était bleu, quelque peu couvert de nuages. Le sous-bois ouvrait ses larges allées, un ruisseau aux flots azur coulait doucement.
Un faon approcha Kaemon et se blottit contre lui. Il sentait les noix, les marrons... l'automne.
Il aimait cette saison car la nautre s'endormait peu a peu.
Un oiseau se posa sur l'épaule du jeune homme et chantemélodieusement. Mais Kaemon le prit doucement dans la main et le carressa tendrement.
Kaemon cuellit quelques champignons, puis alla chercher quelques noisettes. Il vit deux amoureux s'asseoir sous un saule pleureur.
Mais il sentit du polen dans l'air et il en était allergique[je vois absolument pas à quoi sers cette phrases là... Elle gache juste tout quoi. C'est beau, y'a l'ambiance et là paf... Rhume des foins =_=) . Kaemon s'assit au bord de l'eau et s'endormit, bercé par les bruits de la nautre environante.
Il reva de nature, d'oiseau, un vent frais se leva mais ne réveille pas Kaemon.
Il sentait l'odeur du blé fauché dans le pré voisin, les pommes vertes au dessus de lui...
Kaemon se sentait bien, il était détendu.
Il se réveilla et partit se balader en lisière du bois, mais le vent se leva et la pluie commença a tomber.
Une pluie fine mais régulière associée au vent ce qui la rendait froide.
Un écureil le regardait, perché dans son arbre, il le regardait d'un air mauvais.
Kaemon sentait une présence car les branches se mirent a craquer au sol.
Il se retourna et vit un cerf qui s'approcha de lui et Kaemon lui tendit la main.
Il y avait de l'herbe et l'animal la mangea avant de se blottir contre le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:43

Bon... C'est pas gagné mais c'est déjà mieux =)
Tu as pu voir que je n'ai souligné que quelques erreures, il y en a plein que tu dois trouver pas toi même.

Sinon ce passage:

Citation :
le ciel était bleu, quelque peu couvert de nuages. Le sous-bois ouvrait ses larges allées, un ruisseau aux flots azurs coulait doucement.

C'est très joli =)

Cela dit... Tu répètes "Il" et "Kaemon" trop de fois, alors tu reprend ton texte je veux que tu garde au maximum 5 Il/Kaemon, le reste tu change, tu as l'embarras du choix.
Il y des fois ou tu met "Mais" il existe aussi "Puis" qui conviendrais mieux...

Donc dans ton texte je veux que tu me place en début de phrase ou tu veux (quitte à crée une nouvelle phrase) les mot:

-Quand
-Soudain
-Puis
-Lorsque
-Un fois/Après

Attention au fautes de temps ! Tu ne vois pas que ça sonne... Bizarre ?
Il se retourna et vit un cerf qui s'approchA de lui...

BEURK !!!!!

Il se retourna et vit un cerf qui s'approchAIT de lui...

La mise en page est merdique...
Déjà la couleur est immonde... C'est illisible.
Ensuite, Il manque des Majuscules en début de phrase.
Pour finir tu as fait quoi ? Tu as juste mit du cyan ?
Une mise en page c'est des paragraphes, et des effet (par effet reagrde simplement quand j'écrit je met mes majuscules autrement etc... Je ne te demande pas de faire pareil mais de t'appliquer.)

Voilà j'ai fait le tour... Donc tu reprends en tenant compte des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue4/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:31

*Quand le jeune Kaemon se baladait en forêt, l'automne commençait et déjà, les arbres rouggisaient.
Les oiseaux chantaient, les écureils se baladaient a la recherche de noix.
Le ciel était bleu, quelque peu couvert de nuages. Le sous-bois ouvrait ses larges allées, Un ruisseau aux flots azur coulait doucement.

Un faon approcha Kaemon et se blottit contre lui. Il sentait les noix, les marrons... L'automne.
Il aimait cette saison car la nautre s'endormait peu a peu.
Un oiseau se posa sur l'épaule du jeune homme et chante mélodieusement. Mais Kaemon le prit doucement dans la main et le carressa tendrement.
Kaemon cuellit quelques champignons, puis alla chercher quelques noisettes. Il vit deux amoureux s'asseoir sous un saule pleureur.

Kaemon s'assit au bord de l'eau et s'endormit, bercé par les bruits de la nautre environante.
Il reva de nature, d'oiseau, un vent frais se leva mais ne réveille pas Kaemon.
Il sentait l'odeur du blé fauché dans le pré voisin, les pommes vertes au dessus de lui...
Kaemon se sentait bien, il était détendu.
Il se réveilla et partit se balader en lisière du bois, mais le vent se leva et la pluie commença a tomber.

Une pluie fine mais régulière associée au vent ce qui la rendait froide.
Un écureil le regardait, perché dans son arbre, il le regardait d'un air mauvais.
Kaemon sentait une présence car les branches se mirent a craquer au sol.
Il se retourna et vit un cerf qui s'approcha de lui et Kaemon lui tendit la main.
Il y avait de l'herbe et l'animal la mangea avant de se blottir contre le jeune homme.




fallait que je retape le texte? ou en inventer un autre?
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:55

CORRECTION:


BILAN:

Bon déjà tu as foiré ton exercice... Mais alors foiré comme c'est pas permis... J'ai vraiment l'impression que tu te fout de moi là...

==> Je t'avais demander de mettre au MAXIMUM 5 il/Kaemon j'en compte 16 en encore il se peut que j'en ait oublier... Donc de toute manière à refaire.
C'est pas pour t'embêter que je te demande ça mais, c'est très répétitif sinon/
Il... Puis Il....; Kaemon fit ceci... Il mangea cela... Il regarda... Kaemon dormit...
Kaemon pas là, Il par ci... Beuah... C'est lourd et très répétitif...
Donc tu change ça déjà pour commencer.

==> Ensuite, c'était pourtant simple, je voulais que tu mette les mots Quand/Lorsque/Soudain/Puis/Après, je vois [Quand] mais le reste... Nada. La Zone. L'Ennui profond.
Tu sais, ces mots là rythme le texte lui donne ce que j'appel "du volume" alors utilises les un maximum =)

==> Tu n'as corrigé aucune faute.

CONCLUSION:


Enfaite tu n'as rien foutu... Tu as juste changé la couleur c'est ça ? Et tu oses posté ça ? Tu te fiche de moi ? Tu fais un effort ou tu compte rester un mollusque décérébré et débile toute ta pauvre existence ?
Allez on se bouge !
En plus je sais pas si tu es aveugle mais cette couleur est aussi immonde que la première...

Tu me déçoit tellement sur ce coup là) que j'hésite entre: Tu ne sais pas lire, parce qu'ignorer à ce point mes recommandations et mes exercices c'est du foutage de gueule en mode virtuose.
Où alors je suis une prof trop exigeante pour toi. Dans ce cas là, c'est de ma faute je ne suis pas à la hauteur. Excuse moi.

On reprend les mêmes et on recommence... Envoyez la musique guys...


Dernière édition par Sayumi Hatake le Mer 31 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:16

*Ahem*

*Tapote son archet avec sa baguette*

Air pour une Sayumi enragée en Corde de Piano mineure

*Air de violon*

[Hahaha... Squatt pas mon cours sale piaf c'est du privé >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue4/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:31

tu n'est pas une prof exigeante et je suis désolé, je vais essayer de faire mieux:
*Quand le jeune homme se baladait dans le bois, la nature s'était transformée.
Les arbres rouggisaient, les animaux gambadaient, les oiseaux chantaient.
Soudain, il entendit une branche craquer. C'était un faon qui marchait vers lui. L'animal se laissa caresser et sentait l'automne, les noix, les marrons... .
Le loisir préféré du pimpant jeune homme dans les bois était la sieste sous un saule pleureur et a côté du ruisseau aux flots azur.
C'est ce qu'il fit. Un magnifique arbre se présentait devant lui.
L'actif jeune homme ne l'était plus quand il était sous un bel arbre pareil.
Le vif adolescent s'endormit, une main dans l'eau fraîche, les peids nus dans l'herbe.
Un vent frais mais doux se leva mais celui-ci ne reveilla pas Kaemon.
Mais le vent tourna rapidement, ce qui ne dura pas longtemps.
Lorsqu'il se réveilla, l'énergique adolescent alla se promener en lisière de forêt.
L'air était doux et le soleil brillait dans un ciel quelque peu couvert de minuscules nuages blancs.
Le surprenant jeune homme rammassa quelques fleurs pour en faire un bouquet.*



Là, je n'ai plus d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:52



Bon il y a toujours autant de fautes abominables dans ce post... Mais ça avance. Et étant mal placée pour te juger je laisse à Rewan le soin de te tuer proprement pour ce qui est de l'orthographe (en particulier rougissaient, que tu as écorché vif le pauvre </3)


Bon je laisse tomber pour ce qui est de t'apprendre le "goût" des couleurs, tu as véritablement un problème xD
A l'avenir utilise du noir ça fait moins mal au yeux ^^

Il me manque toujours Puis/Après en début de phrase... Mais tu as fait l'effort de placer les autres...

Dernier point... et pas des moindres. Je suis satisfaite de l'effort fournit pour supprimer un maximum de Il et de Kaemon ! Je suis contente.
Mais j'étais plier en deux à force de lire "l'actif jeune homme" "le vif adolescent" mais alors le must" le pimpant" et je ne sais quoi d'autre encore xD
Aussi fait attention, "remplacer" ne veux pas dire "tourner le personnage au ridicule" x)

Mais c'est déjà mieux que Il/Kaemon/Lui/Il...

Je te prépare l'exercice suivant, en attendant tu peux me taper un texte sur le sujet de ton choix. Mais cette fois tu ne dois pas utiliser de personnage ! Donc pas Kaemon. Exemple:

Le Vent soufflait sur les montagnes, sifflant, bruissant, sans discontinuer. Des rafales cinglaient la roche arrachant à la pierre des grincements effrayant, mélange douleureux et étrange de gémissements de torture entre-mêler de sanglots...
L'Hiver était là depuis maintenant près de deux mois, aucunement décidé à laisser le printemps reprendre ses droits sur la nature endormit...

Tu vois le genre ? GO ON LAD !



Dernière édition par Sayumi Hatake le Mer 31 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:32

Je ne suis pas d'accord Sayu' ce n'est pas du ridicule mais un procédé nommé "l'exagération". En l'occurrence c'est un procédé qui sert à masquer des choses.

En l'occurrence au lieu d'avoir 16 il/Kaeman on a 4 "Jeune hommes" (certes tournés à divers sauces), 3 "il", 2 "adolescent" et 1 "Kaeman". (Et encore j'ai pas les yeux en face des trous donc j'ai pu en laisser filer)
On a donc moins l'impression de répétition parce que ça varie un peu mais le problème de fond reste le même :

Ya un soucis profond avec le sujet du RP. En l'occurrence le sujet c'est l'Automne. Fondamentalement c'est pas la relation entre un perso et l'Automne mais JUSTE l'Automne.


Dernier point... ne cherche pas à faire un RP delamorkitue avec des trucs que tu ne comprends pas et que tu grappilles à droite et à gauche. Reste simple mais complet.
La meilleure méthode - pour moi - reste de fermer les yeux et d'imaginer un univers VIVANT et ensuite d'exprimer cet univers avec les mots qui me viennent naturellement à l'esprit.



PS: Désolé d'interférer Sayu, c'est mon égo qui parle x3
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:32

Aucun problème c'est ce que je voulais que tu fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue4/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:27

je peux écrire sur ce que je veux?
sayu', tu peux me donner des exemples de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Spellman
Meneuse des Illusionnistes
Sarah Spellman


Messages : 173
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32

Feuille de Personnage
Age: 30 ans
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:50

Je me permets de répondre pour la couleur : Sayu' t'a conseillé le noir, et elle a bien raison. C'est ce qui colle le mieux avec la couleur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue4/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:29

ok mais je vais écrire plus tard car je ne suis pas inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Kazuhiro Nakajima
Personnage décédé
Kazuhiro Nakajima


Messages : 362
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Feuille de Personnage
Age: 20
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue4/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:36

voilà le texte:
*L'océan était calme mais un orage vint perturber cette quiètude.
Les lours nuages noirs porteurs d'éclairs s'avançaient.
Un éclair bleu zébra le ciel et déclencha un bruit indescriptible. Non pas le tonerre mais autre chose d'indescriptible par un humain.
L'orage dura longtemps, des vagues aussi grandes qu'un arbre géant se fracassaient contre la falaise déjà abimée par les flots.
Soudain, une vague plus grande et plus large que les autres déferla. La falaise déjà bien abimée ne put résister a l'impact.
Elle s'éfondra et des tas d'arbres furent donc sous l'eau.
C'était un raz de marée qui s'approchait.
Les éclairs engendraient un tonnerre assourdissant.
Le ciel devint de plus en plus noir, jusqu'a devenir noir ténébreux.



Un éclair plus grand que les autres déchira le ciel et le bruit qui en suivit était si assourdissant qu'il aurait pu être entendu a des centaines de kilomètres.
Après ceci, le raz-de-marée arriva.
Une lame énorme déferla vers la plage.
La barrière de corail qui la protégait fut coupée en deux par la vague qui était tellement forte qu'elle avait briseé cette barrière aussi facilement qu'une allumette.
Puis elle frapa la plage de plein fouet. Des rochers furent pulvérisés sur le coup.
Un séisme sous-matrin était sans doute l'expliquation de ce phénomène aussi puissant que troubalnt.*


dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Fujitsu Hayate
Meneur des Instigateurs du Chaos
Fujitsu Hayate


Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de Personnage
Age: 27
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:34

Je suis très tenté d'aider mais comme je ne veux pas interférer dans le cours donc je poste en spoiler. Sayu', à toi de décider si tu veux laisser ou pas, c'toi la chef :p


Si je puis me permettre (en interférant dans le cours d'une personne très douée pour expliquer les problèmes des autres), je pense que ça coince au niveau du vocabulaire. C'est pas les idées qui manquent et je pense que tu as du potentiel.

Je rêve c'est moi qui dit ça, mais l'orthographe est secondaire si on a le reste.

Tu rencontres un problème qui, à mon avis, touche les role player à un moment ou à un autre de leur courte existence : la diversification. Ton problème c'est que tu écris les phrases l'une après l'autre sans qu'elles ne soient liées. En gros, lorsque tu écris un rp, c'est un texte que tu travailles, pas juste quelques mots alignés !

Au lieu de répéter un mot, utilise un synonyme ou une périphrase ( ex : le chien => l'animal de compagnie). Tu peux aussi employer des petites-mots (impossible de retrouver leur nom) tels que : celui-ci/la, ce dernier/cette dernière, ...

Ensuite il faut que tu rajoutes des connecteurs logiques comme la patronne l'a dit ! Cela donne un squelette à ton texte. Souviens toi de ça, un rp c'est comme une personne vivante :

- Le squelette : les connecteurs logiques;
- Les muscles : le vocabulaire employé;
- les organes : les idées de ton texte;
- l'esprit : la façon dont tu présente tes idées;
- l'âme : l'impact que ton texte tout entier a sur le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Left_bar_bleue5/5Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:30

J'approuve tous ce que vous dites et je vous en remercie, je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'amuser à corriger les fautes des autres ayant déjà un génocide-orthographique (d'après not'Psycho) sur les bras.

Merci donc à Rewan, Sarah & Calo pour leurs précieuses indications. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Empty
MessageSujet: Re: Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...   Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kévin... L'évidence est là. On va devoir bosser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akushon :: Partie Hors RP :: Apprendre est une Science, et Enseigner est un art...-
Sauter vers: