Akushon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akushon

Forum regroupant des Astuces, conseils et cours pour apprendre à entrer dans le Monde du RPG (Rôle Player Game), et une partie RP, pour la mise en pratique et la détente. Sur les base de RPG style japonais.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On efface et on recommence ?

Aller en bas 
+6
L'Errant
Fujitsu Hayate
Sei Nokami
Sarah Spellman
Shin Takagi
GOD
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je pense qu'il faut...
Garder le forum comme ça ! C'est déjà assez bien, pas besoin d'en rajouter des masses... Frimeur !
On efface et on recommence ? Vote_lcap0%On efface et on recommence ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Changer ! On s'ennuis, quitte à tout refaire c'est pour la bonne cause !
On efface et on recommence ? Vote_lcap67%On efface et on recommence ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
C'est vraiment important de répondre à ce sondage ? Moi je m'en fiche, si ça vous amuse...
On efface et on recommence ? Vote_lcap0%On efface et on recommence ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi je ne sais pas... J'ai un peu peur du changement...
On efface et on recommence ? Vote_lcap11%On efface et on recommence ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Enfermer Sayumi ! Elle commence franchement à dérailler...
On efface et on recommence ? Vote_lcap22%On efface et on recommence ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:23

Bon. Bien. Zut.

Notre forum de RPG se transforme doucement en... il n'y a même plus de nom pour désigner ma deception...
Enfin voilà...
Calo', que je déteste parce qu'il est le seul à réussir à présenter ses idées de manières claires et évidentes, m'a proposer un "reboostage" de notre partie RPG...
Beaucoup plus musclé que ma douce petite glissage vers le RP pv... Mais aussi plus interressante.
Passons... Cela remettrai entièrement en cause le monde dans lequel nous évoluons et surtout notre "système de hierachie" qui est pour le moment... inexistante. Oui c'est le mot...

Aussi, étant donné que l'histoire n'a pas encore vraiment démarrée, que les relations entre personnages sont encore floues, voir abscentes, et qu'il nous faut de l'action sinon vous vous endormez comme une bande de mollusques décérébrés, il m'est venu à l'esprit que nous pourrions... Recommencer.

Oulà du calme je sais, le mot est fort, il fait peur, il est lassant, bref il vous ennuis d'avance... Mais, comme dirai ma mère en me supprimant l'ordi, c'est pour ton bien toi qui lis ces lignes en se demandant si je ne suis pas subitement devenu folle.
Je te répondrais simplement que tu es en retard, je suis née avec un grain voilà. Mais ça on s'en contre fiche...

Bref revenons à nos mouton-rpg, je propose à Calo' de vous présenter à la suite de ce message son idée exact' comme il me l'a démontrer.
Après, un lecteure, re-lecture et peut-être une (re)re-lecture, vous léverez votre adorable petit nez et regarderez la superbe petite fenêtre de sondage toute spécialement conçue pour sonder ! Si c'est pas beau la technologie...
Bref vous réfléchissez (ce qui revient à connecter nos pauvre petits neurones déjà bien fatigués) et vous votez. Yeah, c'est fait, c'est fini, vous pouvez aller faire vos devoirs ! Si c'est pas la classe ça ?
Nan vous avez raison... Mais c'est déjà mieux que rien !

A vos votes... Prêt... STOP. Huhu non désolée... VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Invité
Invité




On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:38

Déjà lu son poste, déjà approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:13

J'ai failli mettre la dernière option, mais non c'est vrai que ça à besoin de changement. Moi même je ne suis plus motivé pour RP :/
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Sarah Spellman
Meneuse des Illusionnistes
Sarah Spellman


Messages : 173
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 32

Feuille de Personnage
Age: 30 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:49

Message lu. Plutôt d'accord. Faudra voir ce que ça donne. Pour le moment ça reste plutôt vague et flou. Je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:25

L'idée semble effectivement bonne ( mais en plus on en avait parlé tous les deux au début du forum, mais tu m'as dit que ça serait trop compliqué pour tes loyaux sujets XD)

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Fujitsu Hayate
Meneur des Instigateurs du Chaos
Fujitsu Hayate


Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de Personnage
Age: 27
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:51

Bon puisque si c'est si gentiment demandé ... :p

Bref, je vais pas répéter ce que Sayu' a déjà dit donc je me contenterai d'exposer mes idées.

I) Le Monde en lui même

Bon de mon point de vue, le monde actuel dans lequel nous prétendons rp (même si bon je trouve ça quand même un peu léger) ne nous appartient pas. Son créateur y est, je l'espère, retourné, mais il ne tient pas à nous de nous approprier le contenu de Gwendalavir. Il existe déjà des forums rp où on peut incarner marchombre, frontaliers, dessinateurs ou autre.

Bref, je pense qu'il nous faut une nouvelle carte, possédant une île principale et deux ou trois petites îles. Chacune de ces îles seront découpées en région à l'aide d'outils géographiques tels que des montagnes, des forêts ou des cours d'eau. Notre but est de structurer un maximum afin que le flou qui règne actuellement sur nos rp se dissipe, permettant une concentration absolue sur les intrigues, les combats, etc ...

L'idée que j'ai eu serait de structurer chacune de ces régions autour d'une ou deux cités importantes. Chaque région posséderait son propre système politique, sa propre religion et éventuellement ses propres guildes. Toutes ces régions seraient opposées par une guerre entre Forces Obscures et Protecteurs. Les premiers agissants dans l'ombre et les seconds (Seigneurs, soldats, etc ...) tentant d'empêcher les complots visant au contrôle des régions et donc, au final, du monde (super trop génial hein ? xD)

Toutes ces villes seraient donc séparées en deux camps distincts. Mais quel est l'intérêt de tout ça ? L'intérêt, c'est d'avoir un réel affrontement entre FO et P avec les S qui font office d'arbitres officieux. Entre complots, assassinats, combats sanglants et quêtes pour sauver une région, on réussirait à faire du beau rp !

Évidemment, il faudra réfléchir à un système de contrôle pour chaque région/ville [j'avais pensé à un seigneur qui contrôle tout mais ça laisse vraiment pas de temps pour s'amuser donc le mieux serait d'installer des PNJs contrôlés par les (GM) (Voir II)].

Mais pour contrôler ces villes, mise à part les 3 camps (oui oui les solitaires auront eux aussi des villes :p), j'ai trouvé l'idée sympa de mettre en place des guildes qui auront une réelle importance au niveau du contrôle des villes (que ce soit politique, économique ou religieux).

II) Les Guildes

Donc tout d'abord, il y a 2 possibilités :

1) un X nombre de guildes (disons 5 par exemple) accessibles par tous quel que soit le camp. J'aime pas trop cette idée parce que ça empêche les réels affrontements entre guilde, les réduisant à de pathétiques autodafé au sein même de la guilde.

2) Un X nombre de guildes qui s'opposent 3 par 3. Par exemple, Le culte de la banane (P) s'opposera à la Secte du Beignet (FO) tout en affrontant plus ou moins Les Illuminés du Sud (S). Ca fera guerriersFO vs guerriersP vs guerriersS et vice versa. C'est l'idée que je préfère parce qu'elle permet vraiment des trucs intéressants. C'est sur cette idée que j'ai travaillé principalement.

DONC je propose pour le moment 3 guildes par alignement. Une de guerriers, une d'assassins et une de sorciers. Il est tout à fait possible de rajouter une guilde à n'importe quel moment tant qu'elle possède son opposé chez les 2 autres camps. Pour le moment, j'ai pris les idées de base. Rien n'empêche de remodeler tout ça.

Mais le réel intérêt des guildes (au delà même de ce que ça nous apportera pour le rp géopolitique) c'est la hiérarchisation du forum permettant aux anciens role player de posséder un statut supérieur à celui des nouveaux. J'avais pensé à un système qui se base sur le nombre de messages rp :

0 Choix du camp
20 Début de l'orientation.
50 Niveau moyen, rang de (S). Soldat aguerri.
80 Bon niveau, rang de Maître (M). Peut faire passer l'Epreuve.
100 Très bon niveau, rang de Grand Maître (GM). Appartient au conseil intra-guildes.


Après 20 messages rp, le postulant doit faire une candidature pour obtenir son rang d'apprenti (A).

Après 50 messages rp, le postulant passe une épreuve ou un (M) le juge (niveau de rp principalement), regardant s'il a le niveau pour continuer. S'il réussit l'épreuve, il obtient son grade de (S) et est alors considéré comme égal de ses pairs. Il obéit aux (M) et aux (GM) (Obéissance est relatif ^^).

Après 80 messages rp, le postulant passe une épreuve ou un (GM) le juge. S'il réussit, il obtient son grade de (M).

Après 100 messages rp, les messages du postulant sont observés par tous les (GM) qui votent si oui ou non ils l'acceptent au Conseil.

Chaque passage de grade ne pourra commencer que si le postulant en fait la demande par écrit sur une fiche, crée lors de son acceptation sur le forum.

Pour ceux que ça intéresse, voilà les guildes auxquelles j'avais pensé (les noms sont sortis de mon imagination mais ne sont en aucun cas irrémédiablement figés) :

Spoiler:

En gros, je pensais faire correspondre les choses comme cela :

Les Guerriers protègent les villes, font des duels, se tapent dessus.
Les Assassins s'affrontent dans la nuit, volent des objets précieux, espionnent.
Les Sorciers chassent les autres sorciers qui vénèrent un dieu de l'autre camp (chaque camp aura son panthéon là et chaque ville aimera un Dieu particulièrement), se font des mégas duels kifontoupéter.

Après ça dépend aussi du camp, les FO sèment la mort et la désolation là où ils passent, les P aident les gens, les S ignorent tout.

Mais c'est là qu'on aborde un sujet amusant : les pouvoirs.

III) Les Pouvoirs :

Actuellement, on commence avec deux pouvoirs chacun. Personnellement, je trouve que c'est un peu trop : un suffira. Mais je ne restreint pas alors on se calme, je m'explique :
on commence tous avec un seul pouvoir, pas très puissant, dur à utiliser ou alors avec des contrecoups vachement méchants. Chaque sort de base devra être présenté de la sorte :

Nom : Dufeukibrule
Description : Kifaitoukramer.
Contrecoup : Malomainsachauffe.

Je propose la chose suivante : on choisit un nouveau pouvoir à chaque montée de grade. Ces pouvoirs ne pourront être choisis directement par le postulant puisqu'une liste exhaustive lui sera proposée en fonction de son camp et de sa guilde. Plus le grade augment, plus la liste diminue et plus les sorts sont forts.

Par ailleurs, plus on augmente de grade, plus la maîtrise du sort basique devient importante. Par exemple, le Dufeukibrule au rang de (GM) sorcier, bah ça fait tomber une météorite sur l'ennemi, ça carbonise tout dans un rayon de 500 km et le sorcier, il a invoqué un quart de seconde et c'est comme s'il avait fait une promenade question fatigue. J'exagère mais l'écart entre (A) et (GM) sera flagrant.

Je n'ai pas encore réfléchi aux sorts mais ça va venir :p

IV) Le reste :

Je met ici tout ce auquel j'ai pensé mais que je n'ai pas encore travaillé :

- Il faut un background (plus ou moins rapide) pour chaque guilde définissant ses relations avec les autres guildes ( à l'intérieur du camp et entre les camps)
- Chaque camp aura à sa tête un Conseil composé du Seigneur de chaque guilde (le plus ancien des (GM) de sa guilde)
- Il faut trouver des noms aux villes, dessiner la carte, créer un BG des villes (rapide) avec une description et un BG du continent (ça faudra bosser, c'est ce qui attirera les rp)
- Je pensais rendre l'affrontement FO, P intéressant en accordant des malus et des bonus en fonction du nombre de ville gagnées. On regarde tous les mois et on attribue les bonus ou les malus. Chaque ville aura son propre malus/bonus quand elle est perdue/gagnée.
- Il faut donc établir une liste de sorts biens spécifiques, sachant qu'un Guerrier n'ira pas lancer des éclairs sur ses ennemis : il faut respecter l'alignement que l'on a choisi ou alors demander une réorientation (implique la descente au grade de (S) si (M) ou (GM)).




Bon j'ai pas mal enjolivé le message que j'avais envoyé à Sayu mais j'ai pas mal réfléchi entre temps. Tout cela n'est qu'une proposition, je le rappelle, et vos idées sont les bienvenues !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:27

Moi j'aime bien, c'est bien expliqué, c'est beau... Bref, c'est du Calo quoi xD
Par contre :

"Actuellement, on commence avec deux pouvoirs chacun. Personnellement, je trouve que c'est un peu trop : un suffira."

Et si on en a pas de pouvoirs ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:08

Alors moi j'aurais 2-3 critiques :

- Déjà, super méga important :

"Le cercle des Saltimbanques (Assassins)

100 Assassin Coloré"


Un assassin ça doit faire flipper, t'imagines l'affiche au conseil des guildes inter-camps, le GM neutre assassin : "Salut, je suis l'assassin coloré !" ><.

- "Il faut donc établir une liste de sorts biens spécifiques"

La base du Rp repose en particulier sur la variété des pouvoirs et la façon dont on les utilise. Je veux bien qu'il faille sacrifier quelque libertés, mais là c'est peut-être un peu trop quoi ^^"
Même si je suis plutôt d'accord sur le principe de l'évolution des pouvoirs, on a tous commencé un peu fort. Donc pourquoi pas sur l'échelonnage des pouvoirs, mais pas de liste, ce serait trop limitant, je trouve...

- "0 Choix du camp
20 Début de l'orientation.
50 Niveau moyen, rang de (S). Soldat aguerri.
80 Bon niveau, rang de Maître (M). Peut faire passer l'Epreuve.
100 Très bon niveau, rang de Grand Maître (GM). Appartient au conseil intra-guildes."


Ok pour le principe, mais on est pas mal a avoir dépasser (et de loin pour certain xp) les 100 messages... Donc soit faut trouver un autre critère, soit faut augmenter la limite.

- "Je pensais rendre l'affrontement FO, P intéressant en accordant des malus et des bonus en fonction du nombre de ville gagnées. On regarde tous les mois et on attribue les bonus ou les malus. Chaque ville aura son propre malus/bonus quand elle est perdue/gagnée."

Ok, mais comment décider de qui à gagner ou perdu quelle ville ? Certaines des personnes qui rp sur ce forum ont un ego démesuré, et risqueraient de refuser de perdre... Nécessité d'un juge, peut-être ? ou d'un "jury", pour éviter que la-dite personne ne se prenne pour dieu (quelques unes n'ont d'ailleurs pas besoin ça, mais bon ^^)...

-Ensuite pour la carte, je suis pas du tout contre une carte original, mais il nous faut un bon dessinateur Smile


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, ou en tout cas tout ce dont je me souviens pour le moment :p


Dernière édition par Kagetsuki le Ven 16 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:00

Pour remédier aux assassins colorés, vive lames me semble pas mal (Me semble pas l'avoir vue en survolant le message?)
Revenir en haut Aller en bas
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:29

J'ai pas tout lu, je rentre de vacances et je lirais tout ça demain parce que j'ai les yeux qui commencent à se dire "Merde" entre eux. (J'avoue >.<)

Je vais faire une proposition... pour rester dans le domaine du "Cirque" je pense que des Bardes feraient tout à fait l'affaire pour les G.M. Assassins Solitaires.


Référence non dissimulée à D.A.O, je retourne à mes parchemins et je vous dit... à demain.


PS: Par principe je vote pour enfermer Sayu'... G.O.D >.>
Keskifopaentendr'
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Neara
Membre des Invisibles
Mitsuko Neara


Messages : 311
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : sans doute quelque part!

Feuille de Personnage
Age: 18 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:24

Perso j'ai pris la peine de tout lire. A la fin, j'avais trop mal au yeux et en plus mes lunettes son trop loin pour que je puisse les prendre sans réveiller mes parents (enfin ça c'est pas vos petit oignons..).

Bref, je ne suis pas contre se changement, mais je doit bien dire que je ne suis pas forcément pour... Moi je suis du genre assez poser même à la limite "fleur bleu" des fois (le gore est une toute autre histoire). Et je ne suis pas une douée dans le rp "combat". Et la, cette restructuration va nous faire aller d'avantage vers le combat que vers le calme (si j'ai tout bien compris).

En même temps sa fait un peut du seule contre tous... Je suis la seule à être une sans oignon mais qui penche un peut vers le négatif. Enfin après se sera à moi de m'adapter, si vous choisissez le changement, je me plierais à votre choix, c'est pas une 'tite débutante en rp qui vous imposera quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-monde-rpg.forums-actifs.com/forum.htm
Raito Kyoku
Membre Hors Caste
Raito Kyoku


Messages : 60
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : Au Groenland =D

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:46

J'ai pris la peine de tout lire et je trouve cela bien intéressant. Je trouve que c'est clair, bien organisé, structuré. Les idées des guildes, des rangs et de l'évolution des pouvoirs m'ont particulièrement plu. Après c'est sûr, il faudra un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:47

Pour la guilde des assassins neutres, je trouvais que les noms ne faisaient pas vraiment peur, ce qui est l'inverse de l'effet recherché pour les assassins il me semble ^^"
Voici donc ce que j'ai trouvé, dîtes-moi ce que vous en pensez Smile

Le cercle des vents (Assassins)

0 Simple apprenti
20 Brise discrète
50 Vent insaisissable
80 Souffle meurtrier
100 Tornade assassine


(Le vent c'est pour exprimer la liberté et l'insaisissabilité x) )
Revenir en haut Aller en bas
L'Errant
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
Modow' Psychowan Créateur de l'Ordre
L'Errant


Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves.

Feuille de Personnage
Age: Inconnu
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:28

Bon, après lecture/relecture/encorelecture voici ce que je pense de l'idée de Calo telle qu'il a exposé plus haut. (Et donc pas forcément représentatif d'un résultat final)

Premièrement c'est très bien rédigé, bien compartimenté et donc assez clair. Mais je ne peut m'empêcher de remarquer que ce n'est pas équilibré.

Exemple:
Si je prends le fonctionnement des systèmes des "Guildes, territoires et villes" et que je le compare avec le système de "récompense de l'ancienneté du joueur" on ne peut voir que d'un côté c'est poussé avec une bonne profondeur alors que l'autre est "basique". Pas de mention d'XP qui serait gagné avec les combats/missions/quêtes effectuées (et pourtant dans l'idée générale énoncée ça aurait une bonne place - notamment pour les pouvoirs.)



Second point, c'est bien beau et très joli sur le papier... mais la théorie et la pratique c'est deux choses différentes. La ce qui me chiffonne c'est que c'est très segmenté et les différentes parties (FO/P/S) sont - visiblement - en guerre perpétuelle. L'idée n'est pas mauvaise mais :


1) Ça bloque la plus grosse partie - visiblement - de l'aspect relationnel que l'on avait principalement dans le RPG d'origine.

Au passage je précise comment je voyais le "RPG d'origine" - Pour moi il était centré sur l'interaction avec les autres et donc le développement de relations avec - en fond / annexe - des intrigues / quêtes / combats (escarmouches fréquentes entre PJ et PNJ et très rare entre PJ). De plus on avait une dimension d'interaction avec l'environnement qui faisait un décor très agréable.
Perso j'avais plus l'impression d'avoir affaire une histoire que l'on écrivait au fur et à mesure qu'à un RPG "classique" et c'est ça qui me plaisait ;-)


2) Est-on assez nombreux pour mettre en œuvre la théorie ?

C'est ce second point qui me dérange le plus.
Nous avons étés 9 à voter sur le sujet. Il y a 9 guildes. On fait le calcul. 1 par guilde pour avoir un bon équilibre

Si on était une vingtaine confirmée (au sens participant sur une base journalière avec beaucoup de temps passé sur le bouzin), je ne dirais rien. Mais on est qu'une dizaine et fragmenté les petits groupes formés sur l'ancien RPG me parait être un pari risqué.

Car oui, l'idée de Calo est bonne et ambitieuse mais - si jamais ça ne regonflait pas le forum, est-ce que ça ne serait pas à double tranchant avec par exemple une perte d'intérêt définitive au sujet de ce petit coin ?

On me dira que j'envisage le pire mais bon, il le faut aussi.


3) Quid des personnes qui devront faire office de juges IMPARTIAUX ?


Bref, je ne suis pas opposé mais faut bien peser le pour et le contre avant de prendre cette décision. Mot de la fin : Rome ne s'est pas faite en un jour.
Et je préfère la qualité à la quantité sur une longue durée si nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
GOD
God is an Oyster
God is an Oyster
GOD


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de Personnage
Age: Une Eternité
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:47

Je donne mon avis tout de même, même si maintenant le changement est inévitable, pas forcément tel que nous l'a montré Calo, mais inévitable quand même...

1°) Pareil que pour tout le monde... Les point d'xp. Déjà, je suis catégorique et tyrannique, si l'atribution se fait par le nombre de messages c'est non. Il faut trouver un moyen de changer ça j'y travail.

2°) Le pouvoir aussi me pose problème... Je ne suis pas pour un gain de pouvoir au fur et à mesure... Un pouvoir de base, une arme.
Du coup je remets en cause le système de gain de pouvoir via guilde... Il faut que les pouvoirs offert sois presque nul. Sinon ça devient une quête de pouvoir et pas de relation P&P.
Secondo', les solitaire vivent seuls... Il ne peuvent donc pas avoir de "guildes" à proporement parler parce que justement il sont on va dire, en marge de ce genre de société... Leur système est plutot baser sur le: Maitres/Elèves, et la solitude (un peu comme des marchombres quoi, la guilde ne sers à rien autrement dit...)

3°) Pour les territoires, je propose une segmentation ainsi faite:

•Territoires Obscures (Domination des FO)
- Ville Principale (+ Habitations, QG de Guildes, Taverne, et Chateau)
- Territoire au choix (ex: Montagne Noires)
- Territoire Habitable(avec des "zones" réserver pour vivre)

• Territoires Protégés: (Domination des P)
- Ville Principale (+ Habitations, QG de Guildes, Auberge, et Chateau)
- Territoire au choix (ex: La Mer)
- Territoire habitable (avec des "zones" réserver pour vivre)

•Territoire neutre: (Zone Sans Majorité)
- Ville Principale (+ Habitations, QG de Guildes, Auberge, Taverne)
- Territoire au choix (ex: Les Falaises)
- Territoire au choix (ex: La Grande Forêt et le Lac)
- Territoire au choix (Desert)
- Territoire Habitable (avec des "zones" réserver pour vivre)

•Le Château (Zone Neutre, et surtout Zone de Paix ou se déroulement les Events communs sans combat (ex: bal, fête, apparition d'entité mystérieuse etc...)

4°) Oui nous ne sommes pas assez. Je l'ai déjà dit et je le rappel, je tente de faire du recrutement sans grand succès... Faites de même s'il vous plait <3
Revenir en haut Aller en bas
https://akushon.forumsrpg.com
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 2:52

Moi je suis entièrement d'accord avec l'huître !!! et cette répartition pour les territoires me semble pas mal.
Par contre, pour le recrutement, c'est pas facile, puisque le forum semble quasiment mort, et que même les membres les plus présent ne RP plus, alors pour amener des nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Shizuka
Bras Droit de la Confrérie
Shiori Shizuka


Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Dans tes cauchemars...

Feuille de Personnage
Age: 18 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:41

Oh, Sayu, t'as pensé à moi pour la falaise. ♥️


Et si je ne rp plus, c'est que je suis à court d'inspiration. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Neara
Membre des Invisibles
Mitsuko Neara


Messages : 311
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : sans doute quelque part!

Feuille de Personnage
Age: 18 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:51

La répartition du territoire est bien. Je trouve que c'est une très bonne idée!

Moi si je ne rp plus, c'est parce-que je n'en voit pas l'utilité si on recommence tout... Pour le recrutement, j'ai pas mal de rôllistes autour de moi, je peut leur proposer de venir (quand ils auront récupérer leurs connexions internet...).
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-monde-rpg.forums-actifs.com/forum.htm
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:13

L'utilité de continuer a RP, c'est que le forum avec la nouvelle partie ne sera pas prêt de si tôt, alors c'est juste pour ne pas s'ennuyer et que le forum tombe en désuétude.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Neara
Membre des Invisibles
Mitsuko Neara


Messages : 311
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : sans doute quelque part!

Feuille de Personnage
Age: 18 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:38

C'est vrai que sa représente pas mal de boulot quand même... Et sa risque effectivement de prendre du temps. En temps que gourde professionnel, j'y avait pas penser ^^". Bon aller, j'y retourne sa commence à me manquer en plus! Enfin j'irais quand je reviendrais de chez le véto pour ma mimi chat.

Juste une petite remarque: Sur le sujet des guilde, Ça risque un peut d'être le grand bazar, non? Je sais pas trop comment expliquer... Mais déjà, au départ, y aura pas de meneur. Et puis, en admettant qu'y en ai un, il risque de prendre la grosse tête et envoyer les autres en mission "suicide". Enfin bref, je doute pas qu'on est quand même assez raisonnable ici et qu'on pourrait gérer, mais je pense quand même que sa risque d'être un jolie foutoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-monde-rpg.forums-actifs.com/forum.htm
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:41

Il suffit de ranger son ego de coté et de pas vouloir être le maître du monde, pendant que les maître n'abusent pas de leur place, et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Shizuka
Bras Droit de la Confrérie
Shiori Shizuka


Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Dans tes cauchemars...

Feuille de Personnage
Age: 18 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:30

C'est une très bonne idée.


Mais faut pas que Rewan soit chef, sinon, c'est fini de nous é_è
Revenir en haut Aller en bas
Shin Takagi
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Modow' en Chef/Bras Droit de la Lame du Fléau
Shin Takagi


Messages : 398
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : A coté de Mlle Sweety God, le pot de Nutella à la main.

Feuille de Personnage
Age: 21
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:56

Desert Président ? :]
Revenir en haut Aller en bas
http://desert-eagle67.skyrock.com
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:07

On organisera un vote, mais mieux vaut un conseil qu'un président ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Neara
Membre des Invisibles
Mitsuko Neara


Messages : 311
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : sans doute quelque part!

Feuille de Personnage
Age: 18 ans
Averto's:
On efface et on recommence ? Left_bar_bleue5/5On efface et on recommence ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:14

Ah non! Je ne veut pas d'un collectionneur de de canards comme supérieur! Après j'imagine même pas le calvaire! Je préfère encore me faire fouetter que d'avoir des canards d'assaut à mes trousses!
Moi je ferais pas une bonne meneuse, je suis pas assez expérimenter dans le rp pour ça.

Et effectivement, un conseil serait bien mieux. Sa éviterait d'avoir tout les pouvoir à la tête d'une seule personne. Et même sur deux ou trois personne, on peut être sûr qu'il y aura pas trop de risque de dérapage, y aura au moins une personne raisonnable parmi eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-monde-rpg.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





On efface et on recommence ? Empty
MessageSujet: Re: On efface et on recommence ?   On efface et on recommence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On efface et on recommence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akushon :: Partie Hors RP :: The Flood *O*-
Sauter vers: