Akushon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akushon

Forum regroupant des Astuces, conseils et cours pour apprendre à entrer dans le Monde du RPG (Rôle Player Game), et une partie RP, pour la mise en pratique et la détente. Sur les base de RPG style japonais.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le petit jeu du chapelier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xersès Break
Personnage décédé



Messages : 210
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Wondeworld

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue4/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:42


LE JEU DU CHAPELIER




Xerses marchait le long de la rivière, l'Impromptu tel est son nom, coulant depuis un petit village jusqu'à la mer, la grande mer aux marins chantant des hymnes de courage. Il ne faut pas dire que Break s'ennuyait, et il avait comme seul partenaire de discussion sa poupée Emily, avec qui il discutait du beau temps et des oiseaux. Mais cela lui restait, à long terme, d'un ennuie agaçant, comme si on parlait à un mur. En effet, Break connaissait toute les réactions de sa poupée, et lui parler était comme si il devait lire un livre sont il connaissait déjà la fin. Il voulait rencontrer un pêcheur, un clochard, un veilard, mais quelqu'un qu'il ne connaissait pas pour jouer avec lui. Break aime jouer avec les sentiment, il aime manipuler les gens, et ce qu'il aime par dessus tout dans ce défie, c'est lorsque ceci devient difficile et dangeureux. Break est quelqu'un très joueurs, qui adore ce genre de jeux, quitte à mettre sa vie en jeu, mais il préfère surtout mettre la vie des AUTRES en jeu, il adore les discussion amicale tout en combattant à main armé, pour lui, c'est un échange d'amitié fraternelle.

Son but sera exaucer, alors qu'il continuait de marchait, son oeil croisa le chemin d'une silhouette au loin. Cette ombres bien caché, dégageait une puissance qui intriguait beaucoup le noble et honnête homme qu'est Break. Sachant parfaitement ce qu'il faisait, il prit son petit sac d'ou il sortit 6 couteaux. Il visa, et envoya les couteau avec force vers l'ombre. Les projectile lancé avec précision indiquait une formation qui entourait l'ombre de sorte à ce qu'elle ne puisse pas s'échapper. Voilà le pari, Emily pari que c'est un simple homme, et qu'il sera touché par les projectile et tué, Break pari quant à lui, que cette homme est quelqu'un de très spécial. Le gagnant emportera avec lui tout les Aku de l'autres !



Dernière édition par Xerses Break le Jeu 1 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue5/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:03

je décidai de faire une petite pause durant ma promenade au bord de l'Impromptu, ce fleuve puissant et impétueux. je regardais les profondeurs de la rivière, admirant les poissons multicolores qui les peuplaient.

J'en étais là lorsqu'un sifflement caractéristique se fit entendre. Des couteaux. six. j'effectuais une rapide rotation sur moi-même, attrapant chacun des couteaux avec une rapidité et une précision telle que mes gestes devinrent flous. Je regardais autour de moi et aperçu une silhouette. Vêtu de blanc et bleu, une poupée étrange sur l'épaule, elle me regardait d'un air intéressé. je soupesai trois des couteaux, et les envoyaient vers eux, un sur la poupée, et deux sur l'homme, visant sa tête et son coeur.

Nulle réflexion dans tout cela, juste pur réflexe. Moins d'une seconde s'était écoulée entre le sifflement et la relance des couteaux.

Pendant que mon corps effectuait seul ses gestes, je me demandais quelles pouvaient bien être les motivations de cet étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Xersès Break
Personnage décédé



Messages : 210
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Wondeworld

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue4/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:25

Trois de ses couteaux fut renvoyé vers le propriétaire. Break rigola, regardant sa poupée en tournant sa tête pale avec son habituel sourire mesquin, niais, et ironique :

"-J'ai gagnais, tu me dois 500 Aku
-Très bien, comme je suis ta poupée, tu ce que j'ai est à toi, je te donne tes Aku par ton intermédiaire.
-Au zut, tu m'a eu, je suis vraiment débile."


Les couteau arrivèrent juste devant le noble homme, celui-ci sortit son sabre toujours avec son carquoi comme protection, et para les trois couteau d'un simple geste rotatif de son épée. Son corps avait bougé, mais pas l'expression de son visage, resté inchangé. Il rerangea son sabre enrobé de son carquoi, et s'approcha de l'ombre. Par de grand pas, lent et régulier, il avait perdu sa position de garde, et avançait petit à petit. Il lui fut révélé que la silhouette était celle d'un jeune homme, au regard bien étrange.

"-Bonjour mon jeune ami, désolé pour cette acceuil, je suis quelqu'un qui fait des paries stupide avec la poupée sur mon épaule. Mais bon, soit vous mourez, et vous m'en voudrai pas, soit vous survivez sans aucun problème donc c'est comme si c'était de la routine, et c'est donc déjà du passé."

Il sortit de son sac une sucette rouge, faisant penser qu'elle est à la fraise, non pas seulement avec la couleur, mais l'odeur délicate qu'elle dégageait. Il en sortit 3, il en donna une à sa poupée, il en dégusta une autre, et il tandis la troisième une dizaine de seconde après.

"-Une sucette ? Cela est très bon pour l'estomac."

Il regardait son interlocuteur avec un sourire amicale, comme si il ne s'était rien passait auparavant. Son air était cette fois ci enfantin digne d'un simplet heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue5/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:02

Je le regardai de haut en bas, ne sachant vraiment comment réagir à son approche, assez peu conventionnelle.

"Et quelle était donc la teneur du pari, si je puis me permettre ?"

Il me tendit une sucette que je refusais avec politesse :

"Désolé, tout ce qui est sucreries n'est pas franchement de mes préférences."

Je le regardais droit dans les yeux, impassible comme le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Xersès Break
Personnage décédé



Messages : 210
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Wondeworld

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue4/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:33

Break se racla la gorge, rangea sa sucette, cacha ses mains dans ses manches, et pris sa sucette par son habit, ce qui fut peu propre, on peut l'accorder. Tandis que sa poupée craquait lentement avec appétit sa sucette, Break remarque que son voisin le regardait d'une manière impassible, à faire peur. Il s'assit, avala sa sucette d'un seul coup avec le bâton en plastique compris, puis continua :

"-Un parie vraiment stupide, savoir, si vous étiez un soldat experimenté ou pas."

A peine eut-il finit sa phrase qu'il sortit une autre sucette, relachant cette fois la couleur verte clair, et l'odeur de fine et fraiche de la menthe.

"-J'ai une idée, dîtes moi votre histoire et vous pourrez me poser n'importe quelle question, que ce soit un mystère sur moi ou sur quelqu'un d'autre. Je connais beaucoups de chose vous savez ? Savez vous aussi que vous m'interessez grandement ?"

Il commença à lécher sa sucette et fit signe à l'homme avec qui il parlait de s'asseoir tout en tapotant le sol. Qui sait ? Peut-être s'est déjà t-il attaché ce jeune homme, avec qui il ne connaissait pas encore le nom. Ou peut-être avait-il encore envie de jouer ? Ce qui est sur chez Break, c'est que malgré ses apparences simple, il cache toujours une autre facette de ses ambitions. Il mentait souvent pour tromper, et une fois qu'on le connais, il disait la vérité pour le même but. Il est rare de le voir être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue5/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:55

Un sourire narquois se dessina sur mes lèvres :

"Et le fait que j'ai réussis à stopper ces six projectiles ridicules vous font penser que j'en suis un ?"


Le voyant s'asseoir, je m'accroupis, m'asseyant moi-même sur mes talons, prêt à bondir en cas de danger. Il sortit une seconde sucette, et fit mine de réfléchir.

"Je ne sais pas du tout si je vous intéresse, mais cela m'importe peu. Quand à mon histoire... Elle est très ennuyeuse. J'ai vécu tranquillement dans une famille aisée, et je me suis enrôlé il y a 4 ans dans les armées impériales. Je n'ai aucun grade. Voilà. Et vous ? comptez-moi donc votre histoire ?"

Un beau tissu de mensonge luisant de l'étoffe de la vérité. J'y était tellement entraîné que mensonge et vérité n'avait chez moi aucun signe distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Xersès Break
Personnage décédé



Messages : 210
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Wondeworld

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue4/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:06

"-C'est bizarre, vous me faites penser à ses membres de guilde nommé invisible. Non pas seulement par votre comportement, mais aussi par votre technique d'esquive que j'ai pu admirer tout à l'heure. Est-ce encore mon imagination ?"

Il réavala sa sucette, et en ressortie encore une, cette fois, gout et parfum orangé.

"-Mon histoire ? Je ne peux pas vous le dire. Mais ne me regardez pas comme ça ! J'ai dit que vous pourriez me poser n'importe quelle question, pas que j'y répondrai, je n'ai pas menti ! Et j'ai respectez mes engagements."

Break était en mode trompeur, la confiance n'allait pas lui être donné par de tel acte, ou du moins, la méfiance allez lui être attribué. Ce fut ensuite au tour de Emily de prendre la parole avec une voie bien aigue et moqueuse :

"-Il s'est fait avoir comme un glandu !
-Emily, un peu de politesse je te prie !"


Il prit la tête de la poupée pour qu'elle ne parle plus. Lorsque le moment de l'etouffement arriva, Break lacha sa main au dernier moment. Ceci fait, il sortit de son sac un morceau de cuisse de porc, et un grand couteau de cuisine.

"-Si vous n'aimez pas le sucré, vous aimerez sûrement le salé !"

Il coupa des part sans les compter, tout en racontant que le ciel d'ici est peu nuageux, ceux qui était rare chez lui, ou il pleuvait des cordes abondamment. Il ne regardait pas le jambon, il regardait le ciel, jusqu'au moment ou il fit signe qu'il s'était coupé la main. Il fit genre qu'il avait mal, puis une vingtaine de seconde plus tard, il rigola, sortie sa mains de sa manche et dit avec sourire que ce n'était qu'une farce idiote de sa part. Le jambon coupé, il demanda à ce "soldat impériale" combien de tranches il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue5/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:29

"Et bien ma foi, je vous remercie du compliment. Mais de là à dire que j'ai leur niveau ! cela m'étonnerait fort, voyez-vous."

Il engloutit une deuxième sucette et en ressortit une autre. Un vrai petit goinfre...

"Soit, comme vous voudrez. Ce n'est pas véritablement comme si cela m'intéressait..."

décidemment, ce drôle de personnage était relativement étonnant... Il se comportait comme un gosse mais semblait maîtriser son arme avec brio. Et sa poupée qui bavassait sans cesse était, elle, insupportable. Surtout sa voix, d'ailleurs.

"Encore de la nourriture ? c'est un véritable garde-manger que vous avez là ! Bon, puisque vous insistez, une petite tranche. Après tout, il est bientôt l'heure du midi n'est-ce pas ?"


dis-je d'une voix nonchalante. Il m'offrit au passage une démonstration de ses talents d'acteur, incommensurablement... pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Xersès Break
Personnage décédé



Messages : 210
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Wondeworld

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue4/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:55

Break savait que son interlocuteur avec une personalité complexe et solide. Ne sachant que faire, il se mit comme défi de savoir si il était vraiment des invisible ou pas. Tandis que lui et sa poupée dévorait les tranche de jambon, Break sortie une bouteille de vin de JetRan datant de quinze ans. Un délicieux mélange d'eau et de miel, tout ça conservé durant quinze longues années. Il sortit aussi un tire bouchon et commença a devissé la bouteille.

"-Vous savez, je suis en mission. Et j'ai pour affaire de tuer le chef des invisible. Chose facile puisque j'ai un invisible juste à côté de moi !"

Il n'était point vraie, il dit cet chose sans le savoir, mais Break esperait que à l'entente de cette phrase, on le tuerai. Du moins, qu'on essairait. La bouteille ouverte, dégageant la délicieuse odeur de la conservation à température ambiante, Emily essaya servir trois verre. Ce petit geste était ridicule et à la fois mignon avec ces tout petits bras rikiki. Break prit la rélève, et tandis un verre à l'homme qui était assis avec lui. Il ne connaissait d'ailleurs toujours pas son nom, mais il sentait que ça ne servirai à rien de lui demander, soit il lui mentirait, soit il refuserai de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sei Nokami
Meneur des Invisibles
Sei Nokami


Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere

Feuille de Personnage
Age: 19 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue5/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:25

Je repoussai le verre d'alcool que me tendait mon antagoniste et m'excusai avec un sourire d'excuse.

"Je suis désolé, mais je n'apprécie guère l'alcool. Quand à votre supposition que je sois un invisible, elle est toujours si ridicule. De plus, quand bien même je serais un invisible, je ne vois pas en quoi cela vous mènerai au chef de cette guilde. Ni même comment vous le tueriez. Ils ont la réputation d'être sacrément coriace."


Ses paroles étaient venteuses et sonnaient faux. Il n'avait aucune idée de la réalité de ses paroles. Aussi lui avais-je répondu avec calme sans aucun trouble de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Xersès Break
Personnage décédé



Messages : 210
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Wondeworld

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Averto's:
Le petit jeu du chapelier  Left_bar_bleue4/5Le petit jeu du chapelier  Empty_bar_bleue  (4/5)
Relations:

Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:09

Break ricana a grand ouvert. Il était certain qu'on lui mentait. Il pris encore son air décontracté, rangea son jambon, ses bonbon, son sabre, tout, puis se releva doucement. Les nuages, qui s'était fait discret jusqu'à maintenant, commençait à faire percevoir quelques goutte humide que Break avait senti. Il n'avait plus de sucette, mais exprimait toujours cette affreuse grimace en sourire.

"-Il commence à faire mauvais temps. Je me rend à Aelys, pour tourisme, puis je compte continué mon voyage à JetRan. Peut-être nous verrons nous là bas ? Je tiens à précisé que j'ai passé un très bon repas en votre compagnie."

Il cacha de nouveaux ses mains, mais pris soins avant d'y mettre des gant en soie. Puis, en compagnie de sa poupée, devenue tout à coups silencieuse, il marchait de nouveaux le long du fleuve, dans la direction opposé de de son voisin. Lorsque le décompte de cinq pas assez lent se fit, et que 4 mètre séparait les deux antagoniste, Break ajouta :

"-Pour un garde impérial, qui n'est pas des invisibles, vous vous y connaissez long à propos de leur compétence."

Ses lèvre montré un peu ses dent pour montrer un aspect assez bizarre de l'escrimeur. Puis il continua sa marche, cette fois, sans se retourner. Une chose était sur pour les deux personne, ils avaient tout deux rencontrer une personne bien étrange. Cette remarque fut dites par Emily, mais Break, qui commençait de nouveau à s'ennuyer, et qui voulait s'épargner la tâche d'écouter les bêtise de sa compagne, se contenta de lui dire de se taire, tout en sortant une autres sucette violette, au myrtille ?. Quelque minute plus tard, lorsque les deux ombres se perdirent de vue, il pleuvait des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit jeu du chapelier  Empty
MessageSujet: Re: Le petit jeu du chapelier    Le petit jeu du chapelier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit jeu du chapelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute de Silence et un petit Mot pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akushon :: Zone Neutre :: L'Impromptu-
Sauter vers: